Hamon Martin Quintet

Danses & Autres scènes – Nouveau répertoire 2024

Groupe emblématique de la musique de Haute-Bretagne à danser, le Hamon Martin Quintet s’est aventuré ces dernières années vers des répertoires concertants avec Kharoub, rencontre musicale avec la musique arabe du Proche-Orient et les frères palestiniens Basel et Yousef Zayed puis avec Clameurs où le groupe délivrait sa définitition d’un folk francophone d’aujourd’hui.

En 2024, le quintet propose un nouveau répertoire entièrement dédié à la danse en y intégrant tout le travail mené ces dernières années autour de la chanson et de la dimension concertante, mêlant textes contemporains et fil narratif. Des textes inédits de Denis Flageul, Julie Bonnafont, Gilbert Bourdin et Mathieu Hamon, une reprise de Melaine Favennec et de 2 poèmes de Paul Fort, le tout mis en musique et arrangé par le quintet.

Porté par la voix tellurique de Mathieu Hamon, les envolées virtuoses et inspirées de Janick Martin et Erwan Hamon et la rythmique implacable et les harmonies audacieuses de Ronan Pellen et Erwan Volant, le Quintet continue ainsi de creuser ce sillon d’une musique à danser riche rythmiquement et mélodiquement, puissante dans le lien avec les danseurs.

Mathieu Hamon : chant
Erwan Hamon : bombarde, flûte traversière en bois
Janick Martin : accordéon diatonique
Ronan Pellen : cistre, violoncelle
Erwan Volant : basse

Nouvel album à paraître à l’automne 2024 (Arfolk)

Agenda

06.01.24 / Moréac

13.01.24 / Espace Avel Vor, Plougastel-Daoulas

24.02.24 / Nuit de la Ridée, Espace Etrillard, St Nicolas-de-Redon

09.03.24 / Pluvigner

13.04.24 / Coat Albret, Bédée

04.05.24 / Carré d’Argent, Pontchateau

11.05.24 / Balilas, Janzé

19.05.24 / Lauzach

24.05.24 / Festival Claies de Sol, Plumelec

 

Clameurs est un spectacle produit par Le Grand Pas.
Coproduit par le Festival du Chant de marin, Paimpol ; Amzer Nevez, Ploemeur ; Le Forum, Nivillac.
Avec le soutien pour l’accueil en résidence de la Grande Boutique, Langonnet ; de l’Abbaye de Beauport, Paimpol ; du Dôme, Saint-Avé.
Avec le soutien financier de la DRAC Pays de la Loire, de la Région Pays de la Loire, du Département de Loire-Atlantique, de la Spedidam, de l’Adami.